André Morin
Natif de Montréal, il vit depuis quelques années aux Îles de la Madeleine.
Intéressé très vite par l’art sous toutes ses formes, autodidacte, il dévore tous les livres traitant des arts qui lui tombent sous la main. Cet attrait voire cette passion lui a probablement été transmise par son père, un artiste polyvalent et reconnu de son temps et aussi par ses professeurs qui l’ont fortement encouragé à se perfectionner dans le dessin et la peinture.
Au cours de sa carrière, il a réalisé des œuvres dans divers domaines dont le design, la photographie, l’illustration, pour finalement se consacrer avec grand plaisir uniquement à la peinture. Écrire, faire de la musique occupent une partie de ses loisirs et sont pour lui de belles sources d’inspiration.
Les intimités des lieux, les attitudes des gens et tous les paysages naturels ou urbains baignés de lumière l’interpellent fortement. On le surnomme souvent «le peintre de la lumière». Cette lumière qui met en valeur la beauté du monde et de la vie auxquelles il veut rendre hommage. Peindre est pour lui un très grand et inlassable bonheur. Les sujets qui le passionnent sont très diversifiés et il ne cesse d’explorer les possibilités qui lui sont offertes.