Isabelle Desrochers

isabelle desrochers

 

Née à  Québec en 1977,  toujours résidente de cette belle ville qui est, pour elle,  une grande source d’inspiration. Isabelle crayonne depuis sa plus tendre enfance. En 1999 Isabelle découvre la peinture grâce à une amie et c’est seulement vers les années 2000 qu’elle entrevoit la possibilité de faire carrière dans le domaine.

Depuis les années 2003, elle se démarque au niveau des arts décoratifs, cumulant ainsi plusieurs parutions dans divers magazines ainsi qu’un livre aux éditions Inst-Art. Elle partage également sa passion en donnant des ateliers un peu partout au Québec  et,  a même eu l’opportunité  d’aller enseigner en Europe.

C’est en 2012 qu’Isabelle fait le grand saut et commence à vendre ses tableaux originaux et uniques. Premièrement les gens ont pu la découvrir via les médias sociaux qui ont étés un tremplin significatif dans sa carrière. Représentée par deux galeries d’art de façon permanente, Isabelle expose également ici au Québec dans diverses galeries et participe également a des expositions collectives. L’été il est aussi possible de voir ses tableaux sur la route lors de différents symposiums. Ses œuvres se caractérisent par ses «généreuses» c'est-à-dire des femmes voluptueuses et amoureuses de la vie.

«J’adore peindre ces femmes tout en rondeur. Se sentir belle et bien dans sa peau est pour moi une motivation constante. Mon imaginaire s’inspire du quotidien, des petits bonheurs, du bon vin et du champagne, de petites choses  banales mais qui me permettent de les mettre en lumière avec une petite touche humoristique.»

 Isabelle trouve son bonheur auprès de ses pinceaux et de ses tubes d’acrylique. «Quand je m’installe le matin à mon atelier, mon univers me transporte sur mes toiles et là….Le temps s’arrête.